Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de DES GONES CHEZ LES INDIENS
  • : 50 000 km en parcourant le Canada, les Etats Unis et le Mexique en camping car depuis la France
  • Contact

Recherche

28 août 2009 5 28 /08 /août /2009 00:17

En entrant dans cet état nous tombons nez à nez avec le Mont Robson, le plus haut sommet des rocheuses canadiennes avec ses 3954 mètres. Après une marche de 5 km environ nous arrivons au pied de cette montagne. Le lac Kinney y étend ses eaux vertes et calmes qui reflètent les sommets alentours.






















Les eaux de la rivière Robson qui s'échappent du lac ont une couleur menthe à l'eau et nous accompagnent tout au long de notre marche.



Pour rejoindre la ville de VANCOUVER nous prenons la transcanadienne qui franchit des cols, suit des rivières et sinue dans les forêts. C'est le paysage typique de l'ouest canadien avec ses énormes camions que l'on sème dans les côtes et qui fondent sur nous dans les descentes.

 

A Vancouver, nous nous installons au camping de CAPILANO au pied du pont suspendu (lions bridge). Pour rejoindre la ville nous prenons le traversier offrant une belle vue sur le port.

 



Nous visitons Vancouver à pied et en bus et déjeunons dans le quartier chinois. Vancouver est la troisième ville d'amérique du nord pour sa colonie chinoise. L'après midi nous visitons l'aquarium où nous pouvons voir des poissons de toutes les mers du globe et en particulier des belugas, des piranas, des requins, des murènes etc...
Nous assistons au show des dauphins, animaux qui semblent dotés d'une grande intelligence.






















Le lendemain nous prenons à nouveau le traversier pour rejoindre l'ile de Vancouver à Nanaimo.




Nous débarquons après 1h30 de traversée et descendons vers le sud pour visiter Victoria où siège le parlement de la Colombie Britannique.



nous nous installons au camping de Fort Victoria et prenons le bus pour visiter la ville. Arrivés sur le port, nous prenons le bateau taxi qui nous mène sur  les pontons où des "houseboat" sont amarrés.

















Nous déjeunons d'un "fish and chips" au bord de l'eau avant de regagner la terre ferme où nous visitons le parlement et le hall de l'hôtel Fairmont



Nous dégustons également quelques chocolats de la maison ROGER'S chez qui la Maison Blanche et La Cour d'Angleterre s'approvisionnent.

Victoria est une jolie ville portuaire qui a su conserver ses vieilles demeures.

Nous partons ensuite en direction de la côte ouest de l'ile. En chemin nous nous arrêtons visiter des villages qui ont chacun leur attrait : DUNCAN et ses totems, CHEMAINUS et ses fresques murales



















Cathédral grove  est le dernier vestige de la forêt qui couvrait l'ile il y a plus de 1000 ans. Le Douglas Fir et le Western Red Cedar y dominent. Ce sont les plus grands et les plus vieux arbres de Canada.





Le lieu est magique car les arbres recouverts de mousse, semblent reposer sur des racines aériennes.

La côte ouest de l'ile offre des paysages sauvages que nous parcourons entre Tofino et Ucluet. Un sentier de randonnée, le pacifiic rim trail longe la côte déchiquetée bordée par la forêt humide,  

De longues plages de sable noir accueillent les surfeurs, et plus loin sur d'énormes rochers, les ours viennent se nourrir de coquillages, de crabes et de poissons.






















Au parking nous rencontrons Gim (un villeurbannais ancien de Faÿs) et Michèle des hauts savoyards arrivant de l'Alaska et en route pour le Panama en traversant les USA et le Mexique à bord de leur VW. Nous les retrouverons peut-être en basse californie en Novembre.



Nous quittons l'ile de VANCOUVER à Victoria  pour PORT ANGELES aux  Etats Unis


QUESTION A NOS LECTEURS :

Le nom d'un célèbre botaniste anglais est cité dans cet article. De qui s'agit-il ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Au fait, on s'adresse à la "grande soeur", yen a marre elle triche parce que son ordi n'est pas à l'horraire européenne mais japonnaise et du coup elle a toujours un temps d'avance sur nous !! Il faudrait remettre les pendules à l'heure !!! Plus sérieusement bonjour et grosses bises à elle (même si elle triche)...les furcy's
Répondre
F
Il s'agit de David DOUGLAS botaniste américain, né en Ecosse en 1799 et mort en 1834.
Répondre
D
<br /> BRAVO !!!    encore gagné mais pour plus de précisions sachez que ce botaniste a donné son nom au célèbre arbre "DOUGLAS FIR" et les pins DOUGLAS(il y en a dans les Echarmaux)<br /> Bises les parents<br /> <br /> <br />
L
J'ai attendu une heure décente pour répondre à la question. S'agit-il de David DOUGLAS ? Bises à tous
Répondre