Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de DES GONES CHEZ LES INDIENS
  • : 50 000 km en parcourant le Canada, les Etats Unis et le Mexique en camping car depuis la France
  • Contact

Recherche

28 novembre 2009 6 28 /11 /novembre /2009 01:30

ALBUM PHOTOS N° 25


Le sud de la BAJA étant une suite de plages certes très belles mais dont certaines sont bétonnées  comme sur notre Côte d'Azur, l'enthousiasme nous manque pour continuer et nous décidons de remonter au nord vers les USA.









Nous retrouvons les paysages désertiques que nous avions traversés à l'aller agrémentés toutefois par quelques beaux bivouacs.







Lors de notre périple en Baja nous avons parcouru 3400 km et avons été arrêtés une dizaine de fois par des barrages militaires. Du nord au sud, l'armée contrôle le trafic d'armes, et du sud au nord le trafic de drogue. OSCAR nous sert toujours de laissez-passer et le fait d'être "francès" nous vaut la sympathie des soldats et d'amicales salutations.


Suivant les conseils d'avisés voyageurs, nous passons la frontière à TECATE et non pas à TIJUANA où les files d'attente s'étendent dit-on sur plusieurs kilomètres. Nous traversons la frontière sans problème si ce n'est que le douanier américain nous confisque une douzaine d'oeufs frais mexicains.

Nous quittons le Mexique avec quelques regrets car nous n'en avons vu qu'une toute petite partie mais nous espérons bien revenir.

C'est aussi  avec un certain soulagement que nous retrouvons les routes américaines car la conduite au Mexique est très éprouvante. Elle demande une vigilance de tous les instants, l'automobiliste mexicain ne respectant aucun règlement pas plus que la faune (vaches, chiens, ânes, chèvres, cochons etc...) qui déambule sur la chaussée. Nous ne parlerons pas des TOPES  (ralentisseurs) qui à eux seuls méritent un chapitre entier.

Avant d'entreprendre un nouvel et long périple aux Etats Unis nous décidons de rentrer en France à la fin du mois. Nous retournons au camping de Salton City où OSCAR passera 3 mois de vacances bien méritées, après 34 000 km de bons et loyaux services.

A notre arrivée, nous sommes invités à participer à la soirée de THANKSGIVING organisée par GARLAND le gérant du camping.
Parmi la centaine d'invités, nous sympathisons avec 3 dames  d'origine allemande. Maria qui vit en OREGON depuis de nombreuses années, Andréa venue d'Allemagne rendre visite à sa maman IRMGARD qui elle passe 6 mois de l'année à SALTON CITY.




Cette soirée fut  très chaleureuse grâce à la spontanéité et la gentillesse des convives et à l'excellent repas préparé par GARLAND.



Ce soir nos valises sont bouclées , demain nous rejoignons LOS ANGELES d'où nous partirons dimanche à bord d'un avion de la compagnie AIR TAHITI à destination de PARIS.



Cette première partie de notre voyage nous a enchantés. Nous sommes ravis de retrouver la famille et les amis et nous mettrons à profit les trois mois de notre séjour au pays pour préparer la suite de nos aventures américaines.





Partager cet article
Repost0

commentaires