Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de DES GONES CHEZ LES INDIENS
  • : 50 000 km en parcourant le Canada, les Etats Unis et le Mexique en camping car depuis la France
  • Contact

Recherche

3 novembre 2009 2 03 /11 /novembre /2009 04:43


ALBUM PHOTO N° 22
Textes de Vanessa et Fred

25 Octobre 2009


Après 16 heures de voyage, passages aux multiples douanes et contrôles à l'aéroport de Los Angeles, nous sommes vivement attendus par deux paparazzi amateurs.

 
L'image floue est due à l'attente interminable et à l'émotion des retrouvailles. (Max et Sylvie)

Los Angeles :

La ville est une énorme mégalopole bruyante, impressionnante de grandeur et d'étendue. Tout est à l'excès comparé à notre petite France : les routes ne sont que des autoroutes à 6 voies et plus, les voitures grouillent et circulent en tous sens et dévorent l'énergie sans souci d'économie.



Les avenues font 50 km de long et l'on trouve des "baraques à frites (Mac Do)" à tous les coins de rues.

Nous passons notre première soirée à SANTA MONICA où nous dégustons un fish and chips sur la célèbre jetée du pacifique. Nous pensions faire sensation avec nos maillots de bain à la DAVID HASSELHOFF et PAMELA ANDERSON, mais le temps était un peu frais, le pacifique gelé et la nuit noire.

26 Octobre 2009 :    UNIVERSAL STUDIO et HOLLYWOOD BOULEVARD

Après avoir acheté nos pass VIP nous nous sommes faits attaquer par les dinosaures de Jurassic Park, ballotter dans tous les sens dans un grand huit infernal avec les Simpsons, balader dans les rues des Desperates Housewives,  retrouvés dans le chaos de la guerre des mondes et avons été presque écrasés par un avion plongeant sur Waterworld.












En nocturne nous faisons non sans mal  une courte promenade sur les pas de Steven Spielberg, Elvis Presley ou encore Mikael Jackson sur la walk of fame de l'Hollywood Boulevard. On nous a promis notre étoile pour l'année prochaine, affaire à suivre....



27 et 28 octobre 2009 : BARSTOW, CALICO, LAS VEGAS

Sur la route de Las Vegas, nous faisons un premier arrêt à Barstow, dans les magasins d'usines pour acheter des jeans modèle 501 d'une célèbre marque à 30 euros (si vous trouvez moins cher nous vous remboursons la différence.....) puis un deuxième arrêt à CALICO ville fantôme désertée après l'épuisement des mines d'argent. Pour imiter Max et Sylvie nous nous offrons un retour au bon vieux temps du far west, en tenancière de saloon et en cow boy.







Enfin, nous arrivons à Las Vegas.  Pfffffffff !  C'est un hit parade de la folie hôtelière où tous les établissements rivalisent de gigantisme, de luxe et de lumières. Nous sommes fascinés par la démesure de cette ville mais son côté artificiel est déroutant.
Une soirée dans les casinos n'a pas suffit à faire de nous des millionnaires (malheureusement)  ni des SDF (heureusement).
Nous nous promenons le long du "TRIP" célèbre avenue de Las VEGAS et les voyages formant la jeunesse nous sommes allés à Venise, en passant par Rome, puis Paris, New York etc....
























Dans l'après-midi du 28 nous prenons la route vers le parc national de ZION. Nous empruntons la route qui longe le désert de Mojave. Les vents soufflent très fort et nous traversons de véritables  nuages de sable.






Après cette traversée éprouvante nous arrivons de nuit au  Pionner Lodge à l'entrée du parc.

29 Octobre 2009 :  ZION   ANTELOPE CANYON   LAKE POWELL

Par faute de temps nous ne faisons que traverser le parc de ZION. Nous découvrons un splendide ensemble de forteresses de grès multicolores, rouge, ocre et nous sommes ébahis devant tant de gigantisme. Au détour d'un virage  nous faisons la rencontre inattendue d'un cerf qui nous coupe la route. Il a eu plus de chance que les nombreux autres animaux dont les carcasses longent les bas côtés de la chaussée.



Arrivés à PAGE nous nous rendons à Antélope Canyon qui est un somptueux défilé large de 2 mètres et long de 200 m. Nous sommes accueillis par des indiens  Navajos qui nous conduisent jusqu'au canyon en 4X4 découvert. Le voyage est de courte durée mais nous a semblé interminable en raison de la conduite sportive, du terrain accidenté et du froid conjugués. Il avait neigé la veille et la température avoisinait le 0°C. La faille d'antélope est splendide de par ses dégradés de couleurs, ses courbes majestueuses et le chant de la flûte de notre guide Navajo ajoute de la magie à ce lieu.







Nous faisons un bref passage au Lake Powell et plus précisément sur le barrage de GLEN CANYON. Le lac est déserté par les bateaux en cette période glacière mais l'immensité est impressionnante.




30 Octobre 2009 : MONUMENT VALLEY



Nous partons sur les traces de John Wayne et de tous les cow boys dans Monument Valley territoire des Navajos et symbole du far west. Arrivés sur le site nous faisons  de multiples tentatives pour prendre la photo mythique.




Comme John Wayne nous partons pour une chevauchée fantastique de 3 heures et pas un seul instant nous n'avions imaginé ce qui allait suivre.

Accompagnés par ROB un jeune Navajo qui lui monte à cru, nous parcourons ces lieux majestueux, mystérieux et semblant être habités par les esprits indiens.

Notre chevauchée fantastique restera le moment le plus mémorable de notre voyage (même si Fred a eu un peu de mal au début avec sa mule) Il est difficile de relater ce que nous avons ressenti et nous ne pouvons que vous recommander cette aventure (n'est-ce pas Elyane ?).








31  Octobre 2009 : BRYCE CANYON

Nous achevons notre périple par un temps splendide et légèrement frais au parc national de Bryce Canyon. L'approche de ce  célèbre parc découvert par un cow boy mormon qui avait égaré une vache ne nous prépare pas au spectacle grandiose qui suit. Nous entrons dans une forêt quelque peu banale sans nous douter que le sentier que nous allons emprunter nous mènerait au bord d'un immense amphithéâtre nous offrant un panorama à couper le souffle. Il s'agit en fait d'un plateau calcaire à plus de 2000 mètres d'altitude dont l'érosion a créé des colonnes rocheuses d'une étonnante gamme de couleurs allant de l'orange au rouge profond.




Tout aurait été parfait si les gones n'avaient pas eu l'idée de descendre dans l'antre du parc pour une petite promenade de santé, véritable parcours du combattant pour Vanessa !! et tout cela sans eau !!! (rires)






 Plus sérieusement cette excusion fut encore un moment mémorable pour clore cette semaine de cavalcades riches en émotions et frissons, pendant laquelle nous avons été gâtés à souhait par des pro-américains que nous étions heureux de retrouver.

Les 1er et 2 octobre

Puisque toutes les bonnes choses ont une fin, nous avons pris la  longue route du retour, puis la voie des airs (plus rapide !) pour rejoindre nos petits loulous gardés gentillement par Mamie Renée et Papy Emile et que nous avions hâte de retrouver.




A ce titre nous remercions tous ceux qui se sont occupés de nos enfants pendant notre périple et toutes les personnes sans qui ce voyage n'aurait pu se réaliser. Une attention particulière pour les Gones pour leur préparation du parcours, leurs conseils avisés et nous les remercions de nous avoir fait vivre un peu de leur rêve américain. Nous leur souhaitons encore bonne route et nous vous souhaitons à tous de vivre de tels moments inoubliables au moins une fois. !!!! (rires)   Fred et Vanessa

C'est avec une grande émotion que nous voyons partir Fred et Vanessa (eh oui Sylvie verse sa larme) et nous garderons le souvenir de moments très agréables passés ensemble, immortalisés par la photo ci-dessous :



  







Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> bonjour<br /> je vais pouvoir voyager en amérique grace a vous je vois que vous avez profité de votre séjour en france j'espère que Max va bien<br /> ici il fait beau après les quels flocons de neige<br /> <br /> amicalement<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Bonjour, la neige est désormais loin derrière nous sur les routes de l'Arizona.<br /> Max va bien avec un oeil droit tout neuf. Il voit désormais tout en couleur<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Max et Sylvie<br /> <br /> <br />
C
<br /> Maintenant que vous ète repartis ,vous récupérer oscar et vous aller après???????????<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Nous avons bien récupéré OSCAR et nous visitons le sud de l'état de l'ARIZONA, le pays des cactus géants et des déserts.<br /> A bientôt<br /> <br /> Max et Sylvie<br /> <br /> <br />
J
<br /> Bon maintenant que je sais qui sont les Furcy's, d'après la photo de saloon, on dirait Sylvie il y a quelques 20 et quelques années, et l'homme armé avec des airs de Christophe Malavoy...je<br /> n'accepterai plus aucune critique telles que celles dont j'ai beaucoup souffert dans le passé!...<br /> Bonne suite de voyage, le Mexique c'est pour bientôt, et un petit séjour en France?<br /> JL29<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Nous vous laissons régler vos comptes critiques avec les Furcy's en direct, ne vous laissez pas faire surtout !...   Nous sommes actuellement au Mexique en BAJA CALIFORNIA et rentrons<br /> en France le 21 décembre. Nous repartirons le 1er Mars<br /> A bientôt<br /> <br /> Les gones<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Est ce que tout s'est bien passé?<br /> A l'école nous étudions les planisphères, pouvez-vous nous en trouver un Américain (en photo)?<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonjour Chloé<br /> <br /> Nous sommes actuellement au Mexique et nous aurons très peu de temps à passer aux états unis avant de prendre notre avion pour la France. Nous vous rendrons visite à l'école en janvier ou février<br /> et à ce moment là tu nous diras ce que tu veux exactement ?<br /> D'accord ?<br /> A bientôt   Max et Sylvie<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Il est évident Vanessa que galoper dans les étendues magnifiques montrées sur les photos, m'aurait procurer à moi aussi de grandes joies et des sensations fortes, mais voilà les Furcy vous n'avez<br /> pas voulu m'emmener dans vos bagages. Bon retour dans les vastes plaines du Brionnais !<br /> <br /> <br />
Répondre